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Ligne PRI RNIS

Une ligne PRI RNIS procure un accès numérique haute capacité au réseau téléphonique commuté public (RTCP), en vue d’une intégration simple et transparente de la transmission de données vocales, de données et vidéo.
Une ligne d’interface à débit primaire (PRI) pour réseau numérique à intégration de services (RNIS) peut compter jusqu’à 23 canaux voix (simultanément) et 1 canal D, ce qui assure des connexions plus rapides et des signaux plus clairs que les lignes analogiques. Elle est également dotée de diverses fonctions évoluées, accroît la qualité vocale et est offerte à des tarifs concurrentiels : elle permet donc d’améliorer les communications d’affaires de nos clients.

Avantages

Économies et efficacité

Comme une ligne PRI simplifie la gestion de réseau, la maintenance et la facturation, elle vous permet de réaliser des économies substantielles sur vos activités quotidiennes.

Grande capacité et économies supplémentaires

Une ligne PRI peut traiter jusqu’à 23 appels simultanément et permettre à des centaines ou des milliers d’employés de faire ou de recevoir des appels téléphoniques.

Productivité accrue

La variété des fonctions, la vitesse, la qualité des communications et la possibilité de faire simultanément plusieurs appels permettent d’accroître la productivité des utilisateurs.

Fonctions évoluées

La ligne PRI est dotée de puissantes fonctions de gestion des appels, afin de répondre à vos besoins d’affaires.

Des tarifs d’interurbain avantageux

Une ligne PRI vous permet de profiter de tarifs d’interurbain avantageux et d’un réseau fiable.

Fonctions

  • La sélection directe à l’arrivée (SDA), pour permettre à un appelant de l’extérieur de téléphoner à un poste téléphonique interne sans passer par un(e) téléphoniste.
  • Des numéros personnalisés, pour vous permettre de créer des numéros de SDA personnalisés et réservés.
  • La possibilité de gérer les appels entrants en fonction du numéro de téléphone composé et de contrôler le minimum et le maximum d’appels pour les faisceaux de circuits à même le PBX.
  • La recherche de lignes libres, en vue de l’acheminement d’un appel entrant à la ligne libre suivante.
  • Voyez la gamme complète de fonctions offertes pour notre ligne PRI.

Fonctions supplémentaires

Fonction

Fonction offerte

Appel par boutons-poussoirs
Rappel dernier numéro  
Rappel automatique  
Dépistage d’appels  
Filtrage d’appels  
Blocage d’appels  
Composition abrégée  
Conférence à trois  
Transfert d’appels  
Appel en attente  
Renvoi automatique sur occupation  
Renvoi automatique sur non-réponse  
Renvoi automatique – tout appel  
Affichage du nom du demandeur  
Affichage du numéro du demandeur  
Restriction de l’accès à l’interurbain  
Renvoi automatique interurbain   Des frais supplémentaires peuvent être exigés
Messagerie vocale avec indication de message en attente   Des frais supplémentaires peuvent être exigés
Recherche de lignes libres   Sur demande
Affichage du nom de l’appelant  
Affichage du numéro de l’appelant  
Identification du numéro composé  
Acheminement évolué et débordement d’appels  

Foire aux questions

Question

Réponse

Combien de canaux une ligne PRI RNIS peut-elle compter? Une ligne PRI RNIS peut compter jusqu’à 23 canaux B pour la voix et 1 canal D pour les données. Elle peut donc traiter simultanément jusqu’à 23 appels entrants ou sortants.
Puis-je activer le service interurbain de Convergia sur ma ligne PRI RNIS? Oui, vous pouvez ajouter le même service interurbain que sur le système analogique. Cela vous permet de continuer à profiter des avantages du service interurbain de Convergia (tarifs concurrentiels et qualité supérieure).
La fonction d’appel en attente est-elle offerte pour la ligne PRI RNIS? Non, la fonction d’appel en attente peut être activée uniquement pour les systèmes sans recherche de lignes libres. Cependant, il se peut que votre système téléphonique prenne quand même cette fonction en charge. En cas de doute, vous n’avez qu’à nous téléphoner : nous nous ferons un plaisir de vous aider.
Dois-je mettre mon système téléphonique à niveau lorsque je passe à une ligne PRI RNIS? Cela dépend. Si votre système téléphonique actuel peut prendre en charge une carte PRI, il n’est pas nécessaire de le mettre à niveau. En cas de doute, vous n’avez qu’à nous téléphoner : nous nous ferons un plaisir de vous aider.
Ma ligne PRI fonctionnera-t-elle avec une carte analogique? Non, la ligne PRI doit être dotée d’une carte numérique.
Puis-je faire des télécopies avec ma ligne PRI? Oui, la ligne PRI RNIS permet de faire des télécopies à condition que votre PBX soit doté d’une carte d’interface de télécopieur.
Puis-je passer du VoIP à une ligne PRI RNIS? Oui. Si votre système téléphonique est compatible avec PRI, une ligne PRI sera installée, remplaçant ainsi le VoIP. Nous transférerons le numéro (qui deviendra votre numéro pilote) au PRI.

Pourquoi faire affaire avec Convergia?

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Qu’est-ce qu’une ligne téléphonique PRI?

Une ligne à accès primaire (PRI) est une ligne de réseau numérique à intégration de services (ISDN) (ligne téléphonique standard). Elle permet de transmettre la voix, des données et des vidéos sur une ligne téléphonique classique.

Les circuits PRI sont dotés de deux paires de lignes en cuivre, qui sont raccordées à un modem reliant le fournisseur de services à l’entreprise de l’appelant.

Une ligne téléphonique PRI peut traiter jusqu’à 23 appels (entrants ou sortants) simultanément. C’est un circuit numérique de bout en bout qui procure une qualité vocale supérieure à celle des lignes de jonction analogiques.

Avantages d’une ligne PRI

1. Une ligne PRI assure une flexibilité accrue dans le traitement des appels entrants et sortants.

2. La sélection directe à l’arrivée (SDA) facilite le transfert direct des appels externes aux employés, sans téléphoniste ni réceptionniste.

3. Une ligne PRI permet le transfert transparent et sans heurts des appels externes à des numéros externes.

4. L’afficheur, l’appel en attente, le renvoi d’appels, la conférence à trois et bien d’autres fonctions supplémentaires sont offerts sans frais supplémentaires avec une ligne PRI.

5. Une ligne PRI peut prendre en charge la connectivité téléphonique, les conférences vidéo, le transfert de données, les télécopies, etc.