Une infrastructure comme service sécurisée

Convergia vous procure une capacité sur demande et les meilleurs outils et utilitaires d’infrastructure sur le marché actuellement. En effet, son infrastructure CloudServer, qui est appuyée par l’hyperviseur vCloud, le système de stockage NetApp et le châssis de serveurs lames UCS de Cisco, convertit le matériel (serveur, stockage et infrastructure de réseau) en un ensemble de fonctions informatiques, de stockage et de connectivité, lesquelles sont facturées à l’utilisation.

cloudserver-servers

Élimination des serveurs physiques

cloudserver-resource

Élasticité des ressources

cloudserver-scaling

Ajout ou retrait de serveurs sur demande

cloudserver-enterprise

Infrastructure d’entreprise

cloudserver-encryption

Cryptage 256 bits

Avantages de CloudServer

Infrastructure sécurisée

  • Centres de traitement de données.
  • Certification de vérifications indépendantes SAS70 et SSAE 16.
  • Cryptage de données de niveau 3, classe 1. Les données sont cryptées en cours de transfert et au repos. De plus, tous les réseaux de stockage SAN sont dotés de lecteurs à cryptage automatique.
  • Conformité aux normes IPAA, PCI et Sarbanes-Oxley.
  • Pare-feu virtuel d’entreprise ou pare-feu appartenant au client.
  • Routeurs et pare-feu Cisco avec cryptage 256 bits
cloudserver-flexpod

Avantages

cloudserver-scalability

Ajout ou retrait faciles de
serveurs

CloudServer vous permet de payer à l’utilisation et d’ajouter ou de retirer facilement des serveurs, selon vos besoins.

cloudserver-cost

Rapport
coût-efficacité

Le coût de CloudServer étant établi en fonction de l’utilisation, vous pouvez ajouter ou retirer des serveurs selon vos besoins. Vous payez donc uniquement pour ce que vous utilisez. En effet, CloudServer élimine de nombreux aspects négatifs de l’expansion des TI, en particulier les problèmes d’infrastructure interne et les dépenses importantes, tout en vous procurant la puissance de traitement et l’espace de stockage dont votre entreprise a besoin.

cloudserver-recovery

Reprise après
sinistre

CloudServer assure que votre matériel et les données qu’il contient soient stockés (dans des centres de traitement de données de niveau 3 et classe 1 sécurisés, redondants et dispersés géographiquement), sauvegardés et reproduits, afin que tous vos services puissent être restaurés rapidement et sans heurts en cas de sinistre.

cloudserver-performance

Une performance
inégalée

Les serveurs virtuels étant beaucoup plus faciles à gérer que les serveurs physiques, vous pouvez vous connecter facilement à la console où que vous soyez sans avoir à vous procurer du matériel spécial d’accès à distance.

Votre entreprise est-elle prête pour CloudServer?

CloudServer est une infrastructure d’entreprise, mais à une fraction du prix, ainsi qu’un soutien technique fiable 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par année. Vos applications sont sécurisées, car elles sont intégrées à un nuage privé doté de cryptage, de pare-feu et de surveillance évoluée 24 heures sur 24. Vous n’avez pas à vous inquiéter, car vous savez que vous pouvez toujours compter sur le soutien de Convergia.

Les nombreuses analyses du coût total d’exploitation qui ont été effectuées ont démontré que la gestion et la tenue à jour du matériel finissent par être plus coûteuses que le passage à un modèle en nuage.

services-nuage-caracteristiques
services-nuage-caracteristiques-techniques

demandez-une-proposition

contactez-nous

Services infonuagiques

Mail

Backup

Desktop

Office

Recovery

Quels sont les avantages de CloudServer?

Avec CloudServer, votre infrastructure est hébergée hors site, ce qui permet à votre personnel de se concentrer sur ses fonctions principales. Vous pouvez avoir l’esprit en paix, car vous savez que vos risques et coûts sont nettement réduits et que vos activités de TI et les mises à niveau de vos logiciels sont bien surveillées 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 par des professionnels.

CloudServer offre une véritable flexibilité : il vous permet d’ajouter ou d’enlever des modules de TI au besoin, selon la demande saisonnière et la croissance de l’entreprise, de sorte que vous payez uniquement pour les ressources que vous utilisez.

Les centres de traitement de données sécurisés et redondants de Convergia protègent vos données par un cryptage de données de niveau 3, classe 1. Ainsi, votre information et vos services peuvent être récupérés rapidement et facilement en cas de sinistre.

Vos applications sont sécurisées, car elles sont intégrées à un nuage privé doté de cryptage, de pare-feu et de surveillance évoluée 24 heures sur 24. Vous n’avez pas à vous inquiéter, car vous savez que vous pouvez toujours compter sur le soutien technique de Convergia.