Éviter les sinistres dûs à l’interruption de serveurs

L’interruption de serveurs peut avoir un énorme impact sur une entreprise, empêchant les personnes de travailler et affectant donc négativement le moral général, l’image auprès de la clientèle, la productivité et la rentabilité. Ces facteurs peuvent produire des effets néfastes et entraîner la perte d’opportunités, bien après la fin de l’interruption. Assurer la reprise de serveurs prenant en charge des applications spécifiques est aussi crucial qu’assurer la reprise de l’ensemble d’un site, afin de garantir la continuité des opérations et de réduire la possibilité d’interruptions désastreuses.

Service de reprise après sinistre avec « Paiement en fonction des besoins »

Grâce à Convergia, une entreprise peut remplacer ses centres de données primaires ou secondaires, et bénéficier des nombreux avantages de l’automatisation flexible sur le Cloud, tout en ayant l’esprit tranquille, grâce à une solide garantie de reprise après sinistre. Le service de reprise après sinistre de Convergia propose la réplication avec paiement en fonction des besoins, ainsi que la sécurité de l’automatisation de la reprise, procurant ainsi aux entreprises des capacités illimitées sur le Cloud, avec une capacité de stockage à la demande.

Contactez un expert

Le service de reprise après sinistre de Convergia est facile à utiliser, tout en assurant une sécurité totale.

Le service de reprise après sinistre de Convergia assure la continuité des opérations et la reprise automatique après sinistre ; parallèlement, les opérations de test et de migration peuvent être effectuées en seulement quelques clics, éliminant un niveau significatif de risques et de complexité.

Contactez un expert

Restauration d’applications à des moments antérieurs

Les solutions de reprise après sinistre de Convergia utilisent une protection basée sur la journalisation, qui protège en continu les VM en répliquant les modifications au niveau bloc dans l’hyperviseur, sans utiliser de captures instantanées ; ainsi, les points de récupération peuvent être obtenus par incréments, dans un délai d’une seconde, à tout moment. Ce type de réplication est extensible à des milliers de VM, sans aucun impact négatif sur les performances. Le service de reprise après sinistre de Convergia protège non seulement votre organisation contre les problèmes des centres de données, tels que les pannes matérielles, les coupures de courant et les sinistres majeurs, mais également contre des risques tels que la corruption des bases de données, les virus, les mises à niveau défaillantes d’applications et les erreurs des utilisateurs.

Contactez un expert

Avantages de la reprise après sinistre comme service

La reprise après sinistre comme service de Convergia protège vos données dans le nuage. En effet, grâce à notre solution CloudFailover, votre entreprise redeviendra opérationnelle dans les minutes suivant un sinistre ou une perturbation importante. Nos solutions de reprise sécurisent vos données d’affaires et réduisent au minimum le temps d’indisponibilité en cas de sinistre. CloudRecovery vous permet de maintenir la sécurité et l’accessibilité de vos applications et données d’affaires en tout temps.
Il n’est pas nécessaire que votre entreprise soit grande pour que nous concevions le plan de reprise après sinistre comme service approprié. En effet, comme nous offrons le plus faible coût total de propriété du secteur, nous nous assurerons que votre budget ne vous empêchera pas de sauvegarder et de récupérer les données de votre entreprise. Évitez tous frais initiaux et économisez sur les coûts récurrents de matériel et de maintenance tout en conservant une solution efficace qui protège vos données. Grâce à notre plan abordable de paiement à l’utilisation, vous payez uniquement pour ce que vous utilisez. Ce plan comporte d’ailleurs des options et des services qui peuvent être adaptés à l’évolution de vos besoins d’affaires.
Le marché actuel compte plus que jamais sur la technologie et les applications d’affaires. En effet, l’impossibilité d’accéder aux données et aux applications essentielles, ne serait-ce que pendant quelques jours, pourrait entraîner la faillite de nombreuses entreprises. L’équipe de CloudIntelligence de Convergia tient compte des besoins de votre entreprise pour concevoir le plan de reprise après sinistre comme service le plus approprié. Convergia garantit la disponibilité des systèmes en tout temps.
Les centres de traitement des données de Convergia sont des plus sécuritaires : agents de sécurité sur place, système de sécurité extérieur, systèmes biométriques avec lecteurs de géométrie palmaire et scanners de sécurité, et surveillance et enregistrement numériques continus. Ils surpassent la majorité des normes de sécurité gouvernementales. Notre équipe garantit une surveillance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par année ainsi qu’un soutien technique en tout temps.

Avec le service de reprise après sinistre de Convergia, vous avez l’assurance d’une protection fiable et d’une tranquillité d’esprit permanente

Server

Mail

Backup

Desktop

Office

Services infonuagiques

Qu’est-ce que la reprise après sinistre comme service?

CloudRecovery de Convergia procure aux clients les outils qui garantissent la disponibilité de leurs applications essentielles même lors de sinistres comme des inondations, des incendies, des pannes de courant, des défaillances de serveur, des employés malveillants, des catastrophes naturelles, etc.

CloudRecovery de Convergia offre des services rentables de reprise après sinistre, notamment la reproduction avec stockage de données essentielles et la reprise gérée dans le nuage. Notre infrastructure se trouve dans des centres de traitement des données de niveau 3, classe 1, qui maximisent la sécurité et la disponibilité. Ces centres ont une infrastructure tolérante aux pannes et sont dotés de systèmes de stockage et de distribution d’électricité dont le taux de disponibilité prévu s’élève à 99,995 %.

La reprise après sinistre comme service de Convergia protège vos données dans le nuage. En effet, grâce à notre solution CloudFailover, votre entreprise redeviendra opérationnelle dans les minutes suivant un sinistre ou une perturbation importante. Nos solutions de reprise sécurisent vos données d’affaires et réduisent au minimum le temps d’indisponibilité en cas de sinistre. CloudRecovery vous permet de maintenir la sécurité et l’accessibilité de vos applications et données d’affaires en tout temps.

Comme nous offrons le plus faible coût total de propriété du secteur, nous nous assurerons que votre budget ne vous empêchera pas de sauvegarder et de récupérer les données de votre entreprise. Grâce à notre plan abordable de facturation à l’utilisation, vous payez uniquement pour ce que vous utilisez. Ce plan comporte d’ailleurs des options et des services qui peuvent être adaptés à l’évolution de vos besoins d’affaires.

Dans le monde actuel, nous comptons beaucoup sur la technologie et les applications d’affaires. En effet, l’impossibilité d’accéder aux données et aux applications essentielles, ne serait-ce que pendant quelques jours, pourrait entraîner la faillite d’une entreprise. Cependant, la solution de reprise après sinistre de Convergia garantit la sécurité et l’accessibilité en tout temps de vos applications et données d’affaires.

En quoi consiste la reprise après sinistre comme service?

Disponibilité garantie
CloudRecovery de Convergia procure aux clients les outils qui garantissent la disponibilité de leurs applications essentielles même lors de sinistres comme des inondations, des incendies, des pannes de courant, des défaillances de serveurs, des employés malveillants, des catastrophes naturelles, etc.

Centres de traitement des données de niveau 3, classe 1
Notre infrastructure se trouve dans des centres de traitement des données de niveau 3, classe 1, qui maximisent la sécurité et la disponibilité des systèmes. En effet, ces centres ont une infrastructure tolérante aux pannes avec systèmes de stockage et de distribution d’électricité dont le taux de disponibilité prévu s’élève à 99,995 %. Les appareils de refroidissement fonctionnent de manière autonome avec deux entrées d’alimentation et plusieurs voies d’acheminement de l’alimentation distinctes. Ils sont également dotés de deux systèmes redondants de piles à alimentation sans coupure avec plusieurs génératrices au diesel, afin d’alimenter les centres pendant sept jours sans dépendre presque entièrement des services publics.

Pour une reprise facile
Notre panneau de commande permet à l’administrateur de systèmes d’accéder aux services de CloudRecovery à partir de tout appareil doté d’une connexion Internet, de sorte qu’au besoin, votre entreprise redeviendra opérationnelle dans les plus brefs délais. Convergia offre également un soutien technique 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par année. L’équipe de soutien technique peut ainsi amorcer la reprise, advenant que l’équipe des TI du client soit incapable de le faire.

Grâce à CloudRecovery, votre entreprise redeviendra opérationnelle dans le nuage de Convergia en quelques minutes ou quelques heures, plutôt qu’en plusieurs heures, plusieurs jours ou plusieurs semaines comme ce serait le cas avec les services classiques de sauvegarde et reprise.

La solution de reprise après sinistre comme service présentant les plus faibles objectifs de temps de reprise et de point de reprise

Convergia offre des services rentables de reprise après sinistre, notamment la reproduction avec stockage de données essentielles et la reprise dans le nuage.

Caractéristiques Caractéristiques techniques FAQ